FAQ

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question dans la FAQ, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected]. Si votre question porte sur votre récompense, Credit for Travel, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected].  Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

Conditions d’admissibilité

Comment puis-je être admissible à cette promotion?

Vous devez acheter un appareil photo sans miroir EOS RP (configurations de boîtier et d’ensemble) ou l’un des objectifs suivants de la série RF de Canon : RF 800 F/11 IS STM, RF 100 F/2,8 L MACRO IS USM, RF 70-200 F4 L IS USM, RF 135 mm F/1,8 L IS USM, RF 70-200 F/2,8 L IS USM et RF 100-500 F/4,5-7,1 L IS USM auprès d’un détaillant autorisé de Canon participant (en magasin ou en ligne) pendant la période promotionnelle (du 2024-08-16 au 2024-09-26).

Quand dois-je soumettre mon formulaire de demande pour être admissible?

Toutes les demandes doivent être soumises dans les trente (30) jours suivant l’achat.

Quand dois-je faire l’achat pour être admissible?

La période de la promotion commence le 2024-08-16 et prend fin le 2024-09-26.

Quel est le dernier jour pour remplir le formulaire de demande?

Le dernier jour pour remplir le formulaire de demande est le dernier jour de la période de trente jours suivant l’achat du produit avant la fin de la promotion le 2024-09-26.

Combien de fois puis-je participer à cette promotion?

Vous ne pouvez participer à cette promotion qu’une seule fois. Si vous tentez de participer plus d’une fois, les participations subséquentes seront refusées.

Qu’est-ce qui est considéré comme une preuve d’achat acceptable?

Achats en boutique : Pour les achats en boutique, Canon exige une copie de votre reçu indiquant le paiement et les renseignements nécessaires sur le nom du produit. Le reçu doit inclure le produit acheté, le prix que vous avez payé, le nom du détaillant et la date d’achat.

Achats sur le site Web : Pour les achats en ligne, Canon exige une copie de la confirmation de votre commande et les renseignements nécessaires sur le numéro de série du produit. La confirmation de commande doit inclure le produit acheté, le prix que vous avez payé, le nom du détaillant et la date d’achat.

Où puis-je trouver le numéro de série de mon produit?

Le positionnement exact des numéros de série de Canon peut varier d’un produit à l’autre. Veuillez consulter ce lien utile pour déterminer le positionnement général des numéros de série de Canon pour votre produit en particulier.

Quel est l’âge minimum pour être admissible à une récompense?

Vous devez être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’achat pour participer à cette promotion et être un résident canadien. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans ou que vous n’êtes pas un résident canadien, vous ne pouvez pas participer à cette promotion.

Quels articles et transactions ne sont pas admissibles à cette promotion?

Tous les détails sur les produits admissibles de chaque promotion sont fournis sur notre site Web. Toutes les informations relatives aux produits non admissibles sont également décrites dans les conditions de la promotion qui sont aussi disponibles sur le site Web promotionnel. Voici la liste des produits non admissibles :

  1. Les produits non promotionnels, c.-à-d. les produits qui ne sont pas précisément mentionnés comme des produits admissibles selon les conditions de la promotion sur le site Web de Canon;
  2. Les produits qui ont été achetés en dehors de la période de vente promotionnelle annoncée et désignée;
  3. Les produits d’occasion, révisés ou remis à neuf, ou les produits qui sont contrefaits ou qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle du groupe de sociétés Canon de quelque façon que ce soit (notamment les produits du marché parallèle ou « gris »).
J’ai remarqué que, dans d’autres pays, Canon organise des promotions différentes selon les produits. Pourquoi Canon n’offre-t-il pas les mêmes promotions dans tous les pays?

Parfois, d’autres pays proposent des promotions de Canon différentes, car elles conviennent peut-être mieux à leurs propres clients ou marchés locaux.

Je n’étais pas au courant de cette promotion et j’ai acheté un produit quelques semaines avant ou après les dates promotionnelles indiquées. Est-ce que Canon peut faire une exception et autoriser une récompense voyage pour mon achat?

Nous nous excusons que vous ayez vécu cette expérience. Cependant, vous ne pouvez présenter une demande dans le cadre de la promotion que si vous avez acheté votre produit dans les délais prévus dans les conditions. 

Puis-je m’inscrire à la promotion par courrier plutôt que par Internet?

Vous pouvez présenter une demande dans le cadre de la promotion uniquement en ligne. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

Vérification de l’état de votre demande

Comment puis-je suivre l’évolution de ma demande?

Dans les deux jours suivant l’envoi de votre demande de remise, vous recevrez un courriel contenant des renseignements d’ouverture de session, soit un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques pour accéder au site. Vous pourrez ainsi ouvrir une session et suivre l’évolution de votre demande. Remarque : À partir du moment où vous enregistrez votre demande, la validation de tous les renseignements peut prendre jusqu’à dix jours.

Vous pouvez rapidement vérifier l’état de votre demande en cliquant ici et entrer son numéro de référence (il figure dans le coin supérieur droit du courriel de confirmation que vous avez reçu lorsque vous avez soumis votre demande).

Sur le site Web de suivi, on me dit que ma demande est en traitement. Qu’est-ce que cela signifie?

Une fois que vous aurez reçu un courriel confirmant la validation de votre demande (jusqu’à dix jours après l’enregistrement), elle sera envoyée aux fins de réception du crédit de récompenses voyages. Il peut s’écouler jusqu’à 28 jours entre la validation et la réception de votre crédit (dans la plupart des cas, ce délai est plus court).
Vous trouverez ci-dessous une explication de chaque état de demande :

En traitement
Cet état indique que votre demande a été reçue et que nos représentants sont en train de la traiter.

Information manquante
Cet état indique qu’il manque des données. Par exemple, le numéro de série fourni n’est pas valide ou la preuve d’achat n’indique pas la date d’achat. La raison de cet état est affichée dans la section « Commentaires ».

Valide
Cet état indique que toutes les données ont été fournies et que la demande a été validée avec succès, c.-à-d. que vous n’avez pas besoin de fournir de renseignements supplémentaires concernant votre demande.

Non valide
Cet état indique que la demande n’est pas conforme aux conditions de la promotion. Par exemple, l’achat n’a pas été effectué durant les dates promotionnelles valides. La raison de cet état est affichée dans la section « Commentaires ».

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir une session sur le site Web pour suivre l’évolution de ma demande de remise?

Veuillez prendre note que l’ouverture de session est sensible à la casse. Vous devez donc vous assurer d’entrer vos renseignements de manière exacte (avec majuscules et minuscules), tels que vous les avez reçus.

Si vous avez perdu vos renseignements d’ouverture de session, vous devrez réinitialiser votre mot de passe en suivant les instructions.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à ouvrir votre session, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected]

 

Renseignements sur le crédit de récompenses voyages

Combien de fois puis-je demander un code de récompense?

Limite d’une (1) demande par personne et par adresse de courriel.

J’ai de la difficulté à réclamer mes récompenses. Que dois-je faire?

Si vous avez des problèmes avec votre code de récompense, veuillez envoyer un courriel à l’équipe du programme de récompenses voyages de Canon à l’adresse [email protected] et nous serons ravis de vous aider.

Je n’ai jamais reçu mon code de récompense.

Ouvrez vos pourriels! C’est la raison la plus courante pour laquelle les gens ne trouvent pas leur code de récompense. Si vous avez vérifié votre dossier et que votre code ne s’y trouve pas, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected].

Pendant combien de temps mon code de récompense sera-t-il valide?

Votre code de récompense est valide dès que vous le recevez. Vous devez l’utiliser sur le site Web Travel for Credit dans les 30 jours suivant sa réception. Une fois que le code de récompense est utilisé sur le site Web Travel for Credit, vous avez jusqu’au 2024-12-31 pour le réclamer.

Quand vais-je recevoir mon code de récompense?

Dans les dix (10) jours ouvrables suivant l’envoi de votre demande, vous recevrez un courriel de l’équipe du Laboratoire de création de Canon vous expliquant comment réclamer votre code de récompense.

Qui est credit for travel?

Qu’est-ce que Credit For Travel?

Credit for Travel est une plateforme en ligne qui offre aux clients de Canon un accès à ses tarifs de gros permettant de réaliser des économies allant jusqu’à 50 % auprès de plus de 400 000 hôteliers, entreprises de location de véhicules, entreprises de location hebdomadaire aux vacanciers et entités offrant des activités dans le monde entier. De plus, la plateforme Credit For Travel ne comporte aucune restriction quant aux dates ou aux déplacements. Toutes les réservations sont garanties, et votre réservation vous donnera accès au service à la clientèle accessible en tout temps pour toute question concernant votre réservation.

Comment la plateforme Credit For Travel fonctionne-t-elle?

Entrez votre code de récompense de remise-voyage sur le site Creditfortravel.com et créez un compte. Votre remise-voyage apparaîtra dans le coin supérieur gauche de l’écran (« Savings Bank Balance » [solde du compte de remise]). Choisissez des hôteliers, des centres de villégiature, des entreprises de location de véhicules ou des activités en les filtrant par destination. Une fois la réservation effectuée, votre remise-voyage sera déduite du solde de votre compte de remise. Remarque : Il se peut que vous ne puissiez pas utiliser la totalité de vos crédits en une seule transaction. Le montant correspondant aux économies appliqué à chaque réservation est déterminé par la propriété que vous avez choisie, les dates du déplacement et d’autres variables.

Pourquoi Credit For Travel est-elle une plateforme réputée?

Credit For Travel est accrédité par le Better Business Bureau. La plateforme Credit For Travel a également été présentée dans des publications reconnues comme Forbes, National Geographic Travel et The Wall Street Journal, et elle offre une garantie de prix de 110 %!

Quels sont les hôteliers et centres de villégiature accessibles sur la plateforme Credit For Travel?

En ayant accès à plus de 400 000 hôteliers et centres de villégiature, vous trouverez des marques et des hôtels bien connus, comme Hilton, Sheraton et Marriott, partout dans le monde.

Quelles sont les agences de location de véhicules accessibles sur la plateforme Credit For Travel?

Avec Credit For Travel, vous aurez à portée de main certaines des agences de location de véhicules les plus fiables, dont Avis, Enterprise, Hertz, Alamo et plus encore.

Dois-je utiliser ma remise-voyage en une seule réservation?

Non. Le programme de remises de Credit For Travel est souple; vous pouvez appliquer votre solde de remises sur les voyages sur une seule (s’il y a lieu) ou sur plusieurs réservations. Vous aurez accès à votre remise-voyage jusqu’à ce que vous ayez utilisé la totalité du solde de votre compte de remise. Remarque : Il se peut que vous ne puissiez pas utiliser la totalité de votre remise en une seule transaction. Le montant correspondant aux économies appliqué à chaque réservation est déterminé par la propriété que vous avez choisie, les dates du déplacement et d’autres variables.

Puis-je utiliser la totalité de ma remise-voyage pour faire ma réservation?

Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser la totalité de votre remise-voyage pour une seule réservation. Toutefois, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser la totalité de votre remise en une seule transaction. Le montant correspondant aux économies appliqué à chaque réservation est déterminé par la propriété que vous avez choisie, les dates du déplacement et d’autres variables.

Puis-je combiner plusieurs codes de récompense de remise-voyage afin d’économiser davantage?

Oui. Les remises-voyages sont cumulatives, c’est-à-dire que vous pouvez ajouter plusieurs codes de récompense de remise-voyage pour grossir le solde de votre compte de remise.

Comment puis-je ajouter un autre code de remise-voyage à mon compte?

Ouvrez une session sur la plateforme CreditForTravel.com et cliquez sur « My Account » (mon compte) dans le coin supérieur droit de votre écran. Entrez votre autre code de récompense de remise-voyage lorsqu’on vous demandera d’activer un code supplémentaire (« Activate an additional code »), puis cliquez sur « Activate » (activer) pour le valider. Le solde de vos remises-voyages sera automatiquement mis à jour dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Un séjour minimal est-il requis?

Non. Aucun séjour minimal n’est requis. Vous pouvez séjourner pendant au moins une nuit ou le nombre maximal de nuits permises pour l’hôtel que vous sélectionnez.

Puis-je modifier ou annuler ma réservation? Ma réservation est-elle remboursable?

Les réservations effectuées sur le site Web ne peuvent être modifiées une fois confirmées, mais il est possible de les annuler selon les modalités de l’hôtel ou du centre de villégiature choisi. Les politiques d’annulation varient selon l’hôtel ou le centre de villégiature que vous avez choisi. Les réservations annulées peuvent entraîner des frais.

Puis-je donner mon code de récompense de remise-voyage à un ami ou à un membre de ma famille?

Oui. Le code de récompense de remise-voyage est entièrement transférable avant son activation. Une fois activé, il n’est plus transférable. La personne qui active le code de récompense de remise-voyage doit être celle qui voyage ou qui utilise le service.

Dois-je fournir mes renseignements de carte de crédit pour utiliser le code de récompense de remise-voyage?

Oui. Tous les clients doivent fournir un mode de paiement valide (et être autorisés à l’utiliser) lorsqu’ils font une réservation et profitent de cette récompense.

Qui est TLC?

TLC est une entreprise qui crée des programmes de récompenses pour vous, le client. Notre objectif est de vous aider à tirer un peu plus profit des produits que vous aimez.

AVEZ-VOUS BESOIN D’AIDE?

Communiquez avec l’équipe de soutien à la clientèle de Canon.

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